Au tempo de son coeur

10/04/2020

N'est-il pas merveilleux que l'humain puisse émettre autant de sons, avec ou sans différents instruments de musique ? Selon Wikipédia, la musique existe depuis les temps les plus reculés. Le rythme et la mélodie ont toujours été présents dans la musique et, il est difficile de savoir lequel des deux fut le point de départ de cet art ancestral : chants, battements de mains, choc de pierres ou de morceaux de bois.

Il existe même des musiques de guérison pour attirer l'abondance, détruire les blocages inconscients et stimuler le niveau de sérotonine. Les fréquences de ces musiques célestes communiquent avec l'Intelligence Divine du corps, à un niveau cellulaire, élevant ainsi la conscience de chaque cellule. Alors que la musique active, apaise ou réconforte, la capacité du corps à se guérir lui-même est accrue.

La musique latine renvoie généralement aux rythmes afro-cubains déployés à l'aide d'instruments de percussion. Et, je dois avouer, que je suis une adepte de la musique des années 60 qui me transforme à nouveau en jeune fille de 16 ans. Puis, j'ai embrassé avec autant de fougue la musique des années 70 qui véhiculaient un message de paix et d'amour au cœur de leurs tonalités envoûtantes. Il s'agit tout simplement d'écouter ces chansons, cette musique qui parle à votre âme ou qui fait vibrer votre corps de bonheur.

J'ai cette profonde intuition que l'ambiance sur cette planète va changer à nouveau, à partir du son, d'une résonance de vibrations, comme cela est survenu avec la fulgurante supernova qu'a été Elvis Presley ou l'incroyable répercussion des chansons et mélodies obsédantes des Beatles. C'était comme une délivrance au niveau du corps et de l'esprit, une libération des contraintes imposées, une glorieuse renaissance.

Je crois au pouvoir du son sur la conscience et sa fabuleuse capacité de créer une atmosphère à l'exemple d'une musique aérobique qui va inciter chacun de nos muscles à entrer en action tandis que celle d'une salle de yoga va nous inviter à une intériorisation.

Ah, la musique! Lorsque l'artiste se met à son service au lieu de s'en servir pour sa gloire, lorsqu'il en devient l'humble serviteur, il ne peut que survenir des miracles.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer