Présage d'une belle journée

11/04/2020

Est-ce qu'il y a quelque chose de plus réconfortant que l'arôme du café aux premières lueurs de l'aube ? Le ronronnement familier de la cafetière dans le silence de cette journée encore vierge éveille en douceur mon esprit. Mais, pas n'importe quel café. Pour correspondre aux critères de ma conscience, il doit être bio, soit avoir été cultivé sans pesticides chimiques et provenir d'un commerce équitable : là où les gens qui en font la cueillette sont payés à leur juste valeur. Il me semble qu'il est moins amer dans ce contexte et que encourageant les agriculteurs, ces artisans de la terre, à respecter leur environnement.

Une journée naissante m'invite à célébrer la vie dans toute sa magnificence et, c'est avec un peu d'encens qui élève mon esprit vers d'autres sphères que je la débute. Son odeur semble accroître mon niveau de conscience, cajoler mon âme et purifier mon espace. Ce rituel apaisant, cette fumée montant vaporeusement vers le ciel symboliserait une prière à l'état pur qui viendrait titiller l'odorat des dieux. Les bâtons de Blue Pearl sont la quintessence de l'encens, faits à la main en Inde, à partir d'huiles essentielles et résines pures. L'arôme Bois de Santal est boisé, doux, et sucré. Toutefois, l'odeur de l'ambre est ma préférée. Les connaisseurs peuvent faire la différence entre cet encens et les désolants parfums synthétiques bon marché. Une bouffée de ce parfum de la plus haute qualité donne des ailes et propulse notre conscience au septième ciel.

Et pour instaurer une paix intérieure, un éveil en douceur, j'écoute de la musique zen, des mantras, des chants sacrés et éthérés ou, tout simplement, des sons de la nature tels que des mélodies d'oiseaux, le bruit des vagues ou de rivières déferlantes. Il existe une multitude de tonalités pour harmoniser ses chakras et faire une révérence à l'aube de ce nouveau jour.

(Artiste peintre : Polina Luchanova)

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer