Poésie en images

Sous la surface du quotidien frémit une source de fraîcheur et de joie, qui ravit tous ceux qui découvrent sa lumière opaline sous la poussière de l'habitude. (Texte : Freya Stark)


Est-ce qu'il pourrait y avoir autre chose dans cette existence que de vouloir acquérir de plus en plus de biens ou d'aller plus vite ? Si on s'arrêtait un peu pour prendre le temps de savourer cette vie dans toute sa plénitude. (Texte : Sarah Ban Breathnach / Artiste-peintre: Stephen Darbishire)


Sème les graines de ta destinée d'une main heureuse, d'une main amoureuse et généreuse, en ayant confiance que la récolte sera abondante. (Texte : Alain Degoumois / Artiste-peintre : Sandy Lynam Clough)


Que chacun de tes gestes, que chacune de tes actions ou pensées portent en eux le sceau de ton âme et la noblesse de ton esprit. (Texte: Alain Degoumois / Artiste-peintre: Chen Chu Feng)


L'âme a besoin d'ailes, de légèreté et d'amplitude. Si tu lui coupes les ailes et rétrécis son espace de déploiement, tu lui ôteras sa force. (Texte: Anselm Grün / Artiste-peintre: Vladimir Volegov)


La plénitude du moment présent nous est accessible en tout temps. C'est une façon de s'offrir le ciel sur terre. (Texte: cosmique-geisha.webnode.fr / Artiste-peintre: Hélène Béland)


J'écris pour tous ces gens qui ont une vie simple et très belle, mais qui finissent par en douter parce qu'on ne leur propose que du spectaculaire.  (Texte : Christian Bobin)


Les enfants ont le génie de la grâce et il est de notre devoir de protéger leur pureté et leur innocence aussi délicates que des ailes de papillon. (Texte : cosmique-geisha.webnode.fr / Artiste-peintre : Jill Garl)

Elles ont le génie de la grâce qui se manifeste sous une symphonie de nuances: une mélodie de couleurs.  (Texte: cosmique-geisha.webnode.fr / Artiste-peintre: Feng Chang Jiang)


Si nous savions regarder le réel de chacun de nos jours, nous tomberions à genoux devant tant de grâces. (Texte : Christian Bobin / Faux vitrail: Nancy Asselin)


Dénudée, dépouillée, la terre s'abandonne au froid, exhalant un souffle de frimas, sachant qu'elle ressuscitera dans toute sa splendeur au printemps. (Texte : cosmique-geisha.webnode.fr /Artiste-peintre : Russel Cobane)


En ce Noël qui vient, l'autre ne doit pas me laisser indifférent, il a besoin d'un regard, d'un sourire, d'un mot tendre. La bonté humaine illumine les regards, transforme les visages, suscite goût à la vie, redonne espoir en l'avenir. (Texte : Jean-Guy Roy / Artiste-peintre : Robin Pushay)


Ralentir un peu, juste un peu, pour transformer les jours ordinaires afin qu'ils soient illuminés par de purs moments de grâce.  (Texte: cosmique-geisha.webnode.fr)


L'art a le don de nous rappeler en douceur les désirs de notre coeur et les besoins de notre âme. (Texte: cosmique-geisha.webnode.fr / Artiste-peintre: Der Jen)


Sois attentif à celui qui a froid auprès de toi parce qu'aucun manteau d'amour ne le couvre. (Texte : Anselm Grün / Artiste-peintre : Sonia Verdu)


En chacun de nous vit l'esprit de cet aigle d'or; en chacun de nous vivent aussi le héros, le magicien, l'aventurier, le prêtre ou la prêtresse, et le guerrier pacifique. Nous avons tous les rôles en nous; nous sommes faits d'une étoffe plus solide que nous n'imaginons, et notre corps recèle des secrets non encore dévoilés. (Texte : Dan Millman / Artiste-peintre : Russ Docken)


Car au milieu de la désolation, il y aura toujours un enfant qui nous regardera, plein d'espoir, attendant quelque chose de notre part. Et même si nous sommes au milieu de la tourmente, le soleil surgira toujours de quelque part et au milieu du désert poussera une plante... Il y aura toujours un oiseau qui chantera pour nous, un enfant qui nous sourira et un papillon qui nous fera cadeau de sa beauté. (Artiste-peintre : Barry Yang)


Opter pour un style de vie orienté vers le strict nécessaire n'exclut pas le confort et le raffinement. (Texte : Dominique Loreau / Artiste-peintre : Deborah Elmquist)


Opter pour un style de vie orienté vers le strict nécessaire n'exclut pas le confort et le raffinement. (Texte : Dominique Loreau / Artiste-peintre : Deborah Elmquist)

Le wabi-sabi est un culte pour les objets altérés par le temps: leur âme. Cette éthique prône le retour à la simplicité, à une sobriété paisible pouvant influencer positivement l'existence, où l'on peut reconnaître et surtout ressentir la beauté des choses imparfaites et modestes. Selon cette vision des choses, l'essence de la beauté réside dans la splendeur de l'ordinaire, trop souvent ignorée. La véritable beauté serait donc merveilleusement imparfaite. (Texte: Sarah Ban Breathnach)


Il n'y a pas de meilleur instant que maintenant pour être heureux. Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie. (Texte : Alain Degoumois / Artiste-peintre : Persis Clayton Weirs)


Je crois que ce qui nous pousse à nous lever le matin, consciemment ou non, c'est le bref instant de la journée où la beauté d'un être ou d'une chose nous émouvra. (Texte : Pénélope Michler / Artiste-peintre: Barry Yang) 


La nature est si réceptive, si ouverte à la Grâce!  Si seulement nous pouvions être comme elle. (Texte: La mère, Sri Aurobindo / Photographe: Michiel Thomas)


Sa dignité brûlait sur l'autel de ses yeux comme un feu perpétuel. (Texte: Christian Bobin )


Aveugle, sourde et muette, Hélène Keller disait: "Touchez chaque objet comme si votre sens tactile allait vous faire défaut. Humez le parfum des fleurs, délectez-vous de chaque bouchée comme si vous n'alliez plus jamais pouvoir sentir ou goûter." (Photo: Fotonatyurmorty)


Car c'est être poète que regarder la vie et la mort en face, et réveiller les étoiles dans le néant des cœurs. (Texte : Christian Bobin / Artiste-peintre : Asako Eguchi)


Juste un peu de sagesse, un brin d'humour, beaucoup de tendresse pour soi et de la compassion pour les autres devrait embraser votre existence d'une belle luminosité. (Texte: cosmique-geisha. webnode.fr / Artiste-peintre : Randy Van Beek)


Je te revois préparer à manger pour les tiens. Ce travail infini pour lequel personne jamais ne vous remercie. Les mères par leurs soins élémentaires fleurissent les abîmes. S'il y a encore des lions, des étoiles et des saints c'est parce qu'une femme épuisée pose un plat sur la table à midi. Cette femme est la mère de tous les poètes. (Texte : Christian Bobin)


Vivez avez passion et l'amour viendra se prosterner à vos pieds. (Texte: cosmique-geisha.webnode.fr / Photographe : Little Shao )


S'offrir un oasis de paix ou un sanctuaire zen permet de se ressourcer, de se régénérer: c'est un luxe indispensable. (Texte: cosmique-geisha.webnode.fr / Image: Aiken House & Gardens) 


Contemplons la lune opalescente à travers les branches parées de leur blanc manteau et de leurs plus beaux diamants. (Texte : Sarah Ban Breathnach / Artiste-peintre : William Mangum) 


Le plus beau cadeau qu'on puisse recevoir est la capacité de voir les bénédictions qui sont déjà dans nos vies. (Texte : Sarah Ban Breathnach / Cheval de porcelaine: Breyer Holiday Horse)


Est-ce que votre regard a déjà capté ces étoiles de neige qui scintillent sur le sol ? À chaque année, notre terre, toute de blanc vêtue, semble renouveler ses voeux de mariage avec l'Univers. (Texte : cosmique-geisha.webnode.fr)


J'écris pour tous ces gens qui ont une vie simple et très belle, mais qui finissent par en douter parce qu'on ne leur propose que du spectaculaire. (Texte : Christian Bobin)


La prière: le Wi-Fi le plus rapide, accessible et le moins dispendieux. (Photo : Dom Minier)


Nous ne faiblissons et ne chavirons que si le poids d'hier et de demain - ces deux terribles éternités - s'ajoutent aux inquiétudes d'aujourd'hui.


À mon avis, les jours les plus agréables et les plus doux moments sont ceux qui n'offrent rien d'extraordinaire, de merveilleux ou d'excitant. Ce sont ceux qui apportent de petits plaisirs tout simples qui glissent doucement l'un après l'autre comme des perles sur une ficelle. (Texte : Anne Shirley / Artiste-peintre : Corinne Lewis)


Un grand don vous a été conféré, celui de l'amour. Il y a des âmes en quête de plénitude qui pourraient être touchées par ce pouvoir magique. (Texte : Sarah Ban Breathnach)


Ils vivaient à l'abri, au cœur d'une vie pleine de douceur et tendresse, dans l'humble anonymat du quotidien. Ils étaient heureux mais, ils ne le savaient pas. (Texte : cosmique-geisha.webnode.fr / Artiste-peintre : Chuck Pinson


Le concept japonais Sei Hin (sei signifiant propreté, et hin beauté) accorde plus d'importance à la pureté du coeur qu'à la richesse matérielle. (Texte : Dominique Loreau)