Poésie en images

Se fixer un but qui nous offrira à chaque aurore le désir de voler plus loin et plus haut encore.  (Texte : cosmique-geisha.webnode.fr / Photo : Specimen World sur Facebook)

N'allez pas au travail comme à une corvée alors que vous pouvez et devez en faire une prière. (Texte : M. Delbrêl)

Il est possible de transformer les jours bien ordinaires afin qu'ils soient illuminés par de purs moments de grâce. (Texte : cosmique-geisha.webnode.fr)

Rien ne s'est fait de grand qui ne soit né d'une espérance exagérée. (Texte : Jules Verne / Photo : The Vintage Lemon)

Qu'est-ce que le bonheur, sinon le simple accord entre un être et l'existence qu'il mène.

Les amis sont des anges qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne savent plus comment voler. (Texte : Céline Galipeau /  Aquarelle : Kathy Fincher)

Une aube suffit au soleil pour illuminer le monde. (Artiste-peintre : Laurent Parcelier)

Votre guide intérieur est maintenant votre seul guide pour le travail permettant d'établir un lien direct avec les plus énormes transformations à venir pour le meilleur de ce qui est. (Texte : Philippe-William Sinclair / Image : Peuples Premiers sur Facebook)

L'âme heureuse, par l'irradiation de l'amour, propage le bonheur autour d'elle. (Texte : André Gide)

Tout ce qui émerge à la lumière de notre conscience est là pour nous permettre de guérir ou pour nous mettre en contact avec la beauté et la richesse de notre monde intérieur. 

(Texte:cosmique-geisha.webnode.fr )

Le bonheur c'est vibrer devant la beauté ou l'intelligence d'un être, d'un paysage ou d'un spectacle. (Texte : Hélène Turmel / Photographe : Erwan Grey) 

Même si nous sommes au milieu de la tourmente, le soleil surgira toujours de quelque part et au milieu du désert poussera une plante. Il y aura toujours un oiseau qui chantera pour nous, un enfant qui nous sourira et un papillon qui nous fera cadeau de sa beauté. 

Le printemps reviendra et parviendra encore à nous offrir un éventail de fleurs aussi fragiles et émouvantes que ces jeunes filles au parfum subtil, endossant leur première robe de bal. (Texte : cosmique-geisha.webnode.fr / Photo : Bella Foxwell)

À l'image du printemps qui symbolise la renaissance en stimulant la floraison des bourgeons et des semences, laissons émerger cette énergie puissante en nous pour ériger de nouveaux rêves afin de manifester un jardin qui ne demande qu'à fleurir. Mais souvenez-vous, non pas pour être remarqués mais, dans le but de créer quelque chose de remarquable.

(Texte: cosmique-geisha.webnode.fr / Image: Incredible World sur Facebook)

La vocation, c'est le bonheur d'avoir pour métier sa passion. (Citation de Stendhal  / Sculpteur: John Lopez)

La tristesse est toujours là, telle une mauvaise herbe luxuriante et robuste, mais la joie, elle, demande que nous la cultivions. (Texte : Barbara Holland /Artiste-peintre : Rachel Clearfield)

Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs d'amour et d'espoir.(Texte: Marc Chagall /Photo: Colmar, France )

La vérité ne peut être trouvée qu'au coeur de votre être, et il vous revient d'entreprendre cette quête dans votre recherche de la lumière. (Texte : Patricia Cori)

Nous vous demandons de vous rappeler que peu importe la forme prise par toute disharmonie à laquelle vous pourriez être confrontés, vous êtes capable de vous élever au-dessus de celle-ci et, de contribuer à y apporter une solution ou un remède, dans la mesure où vous ne laissez pas la peur projeter son ombre ténébreuse sur votre âme. (Texte : Patricia Cori)

Même au milieu du chaos, il y aura toujours un enfant qui te fera don de son innocence. (Texte : cosmique-geisha.webnode.fr)

Fleuve paisible, rives fleuries. (Proverbe chinois / Artiste-peintre : Loren D. Adams)

J'ai découvert que la vie est une était en fait, une alliée. Et que l'Univers metttait tout en œuvre pour aider chacun d'entre nous durant notre passage sur terre. (Texte : Nathalie Bodin Lamboy )

Courtisons notre âme en imprégnant notre quotidien de poésie. (Texte : Sarah Ban Breathnach / Image : Semplice Abbondanza sur Facebook) 

Que ton regard emprunte la voie de la contemplation devant les merveilles de la création; celle-ci te dévoilera à profusion ses secrets d'harmonie. (Texte : cosmique-geisha.webnode.fr / Artiste-peintre; Daniel Van Der Putten)

Des arabesques de givre, tels des prismes, enjolivent nos fenêtres. Confortablement réfugiés derrière nos portes closes, une idylle hivernale nous attend. (Texte : Sarah Ban Breathnach / Artiste-peintre : Trisha Romance)

Comment envisager un horizon serein pour cette nouvelle année ? Vivre avec son temps, apprécier le moment, rester flexible et ouverts aux changements. (Extrait du livre Le feu sacré de la joie de Sœur Angèle)

Honorons nos élans romantiques. Flirtons avec le bonheur. (Texte : Sarah Ban Breathnach)

Courtisons notre âme en imprégnant notre quotidien de poésie. (Texte : Sarah Ban Breathnach)

Faire ce qu'on aime le plus et ce pour quoi nous sommes le plus doué, c'est créer une oeuvre d'art sans prix : son avenir, son bonheur pour demain. Texte : cosmique-geisha.webnode.fr / Artiste : Elodie Holmes)

Au cœur de ma peine, à l'ombre d'une cathédrale, j'ai pris un bain de lumière. (Texte : cosmique-geisha.webnode.fr)

Si j'ai bien compris, dans un monde idéal, chacun respecte la différence de l'autre pour se concentrer sur ce que nous avons en commun. (Texte:cosmique-geisha.com )

Tour à tour inquiètes et sereines, les années s'écoulent sans bruit laissant comme un manteau de laine sur tous les hivers de nos vies.
Texte : Yves Duteil
Artiste-peintre : Stephen Darbishire

Chaque être, peu importe sa couleur ou son lieu de naissance, aspire à vivre une existence avec l'essentiel, en étant respecté, aimé et ce, dans un climat de paix.  Texte: cosmique-geisha.webnode.fr

Les artistes du quotidien excellent à sacraliser l'ordinaire. (Texte Sarah Ban Breathnach)

Beaucoup trop de gens se définissent à partir de ce qu'ils possèdent que ce soit leur résidence, leur auto, leur apparence extérieure, oubliant de se relier à ce qu'ils ont de plus précieux en eux : l'essence de leur âme, la noblesse de cœur et la paix de leur esprit. (Texte : cosmique-geisha.com / Artiste-peintre : Joseph Parker)

Je refuse de croire que les circonstances actuelles rendent les hommes incapables de faire une terre meilleure. Je refuse de partager l'avis de ceux qui prétendent l'homme à ce point captif de la nuit que l'aurore de la paix et de la fraternité ne pourra jamais devenir une réalité. (Texte : Martin Luther King)

L'amour est l'essence de la vie. Guérisseur ultime, il est notre meilleur enseignant et il est l'inspiration de grandes réalisations. (Texte : cosmique-geisha.webnode.fr)

C'est dans le calme seulement que se reflète en nous la splendeur de ce qui nous entoure. Texte : Anselm Grün)  

Le bien-être n'est pas un état d'esprit ni même un état physique. C'est un état de grâce. (Texte : Sally Brampton / Artiste-peintre : Persis Clayton Weirs)

Chaque être est doté d'un don qui lui permet d'être un soutien, une consolation ou une lumière pour les autres; mais aussi d'une faille, d'une fêlure, d'une fragilité, qui réclame l'aide d'autrui. (Texte : Frédéric Lenoir /Artiste-peintre : Pieter Wagemans)

La réussite, c'est obtenir ce que l'on veut. Le bonheur, c'est apprécier ce que l'on a. (Citation : H. Jackson Brown  

Sois un artiste patient. Respecte le processus de mûrissement, le rythme mystérieux des choses. (Artiste-peintre : John Sloane)

La journée sera sans doute magnifique et les outardes en bavardent joyeusement entre elles, tout en glissant sur l'eau. (Texte : Louise Tremblay D'Essiambre / Artiste-peintre : Bob Ross)

Le génie du vrai esthète n'est pas de dépenser des fortunes pour atteindre la beauté mais, de créer celle-ci à l'aide de presque rien. (Texte : Dominique Loreau / Artiste-peintre : Kevin Dodd)

Le vrai luxe se cache au coeur d'un équilibre délicat entre une vie simple et frugale, et une vie aussi gaie et légère que des bulles de champagne. (Texte : Dominique Loreau / Artiste-peintre : Stephen Darbishire)

L'amour d'Ozu pour les objets était aussi important à ses yeux que les personnages et les dialogues : c'était tout simplement l'amour de la vie. (Texte : Wim Wenders / Image : Les belles choses de la vie sur FB)

Il suffit parfois de bien peu pour transformer les gestes du quotidien en quelque chose de beau et solennel. (Texte : Dominique Loreau)

La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.  (Citation : Platon / Image : Eveil Spirituel sur Facebook)

Dans le silence et la solitude, on n'entend plus que l'essentiel. (Texte : Camille Belguise /Artiste-peintre : Stephen Darbishire) 

Un peu de sagesse, un brin d'humour, beaucoup de tendresse pour soi et de la compassion pour les autres devrait embraser votre existence d'une belle luminosité. (Texte : cosmique-geisha.webnode.fr / Artiste-peintre : Randy Van Beek)

Le bonheur est un grand silencieux. Dommage qu'on ne le reconnaisse trop souvent qu'au bruit qu'il fait en partant. (Texte : Catherine Rambert / Artiste-peintre : Norman Rockwell)

Il y a certaines femmes qui enivrent par leur charme tout en nuances. Leur féminité est une caresse pour les yeux désabusés. (Texte: cosmique-geisha.webnode.fr / Artiste-peintre: Richard Johnson)

J'écris pour tous ces gens qui ont une vie simple et très belle, mais qui finissent par en douter parce qu'on ne leur propose que du spectaculaire. (Texte : Christian Bobin / Artiste-peintre : Alexander Gunin) 

Tous ces petits riens sont des fastueux cadeaux emballés dans le quotidien comme si la bienveillante présence de l'Esprit venait nous étreindre tendrement. Laissons-nous courtiser par la vie. (Texte: Sarah Ban Breathnach / Artiste-peintre: Lena Y. Liu)

Les rides n'effacent pas tout et certains traits de la jeunesse sont éternels, bien à l'abri au fond du cœur. (Texte : Louise Tremblay-D'Essiambre)

Sous la surface du quotidien frémit une source de fraîcheur et de joie, qui ravit tous ceux qui découvrent sa lumière opaline sous la poussière de l'habitude. (Texte : Freya Stark)

Est-ce qu'il pourrait y avoir autre chose dans cette existence que de vouloir acquérir de plus en plus de biens ou d'aller plus vite ? Si on s'arrêtait un peu pour prendre le temps de savourer cette vie dans toute sa plénitude. (Texte : Sarah Ban Breathnach / Artiste-peintre: Stephen Darbishire)

Sème les graines de ta destinée d'une main heureuse, d'une main amoureuse et généreuse, en ayant confiance que la récolte sera abondante. (Texte : Alain Degoumois / Artiste-peintre : Sandy Lynam Clough)

Que chacun de tes gestes, que chacune de tes actions ou pensées portent en eux le sceau de ton âme et la noblesse de ton esprit. (Texte: Alain Degoumois / Artiste-peintre: Chen Chu Feng)

L'âme a besoin d'ailes, de légèreté et d'amplitude. Si tu lui coupes les ailes et rétrécis son espace de déploiement, tu lui ôteras sa force. (Texte: Anselm Grün / Artiste-peintre: Vladimir Volegov)

La plénitude du moment présent nous est accessible en tout temps. C'est une façon de s'offrir le ciel sur terre. (Texte: cosmique-geisha.webnode.fr / Artiste-peintre: Hélène Béland)

Les enfants ont le génie de la grâce et il est de notre devoir de protéger leur pureté et leur innocence aussi délicates que des ailes de papillon. (Texte : cosmique-geisha.webnode.fr / Artiste-peintre : Jill Garl)

Elles ont le génie de la grâce qui se manifeste sous une symphonie de nuances: une mélodie de couleurs.  (Texte: cosmique-geisha.webnode.fr / Artiste-peintre: Feng Chang Jiang)

Si nous savions regarder le réel de chacun de nos jours, nous tomberions à genoux devant tant de grâces. (Texte : Christian Bobin / Faux vitrail: Nancy Asselin)

Dénudée, dépouillée, la terre s'abandonne au froid, exhalant un souffle de frimas, sachant qu'elle ressuscitera dans toute sa splendeur au printemps. (Texte : cosmique-geisha.webnode.fr /Artiste-peintre : Russel Cobane)

En ce Noël qui vient, l'autre ne doit pas me laisser indifférent, il a besoin d'un regard, d'un sourire, d'un mot tendre. La bonté humaine illumine les regards, transforme les visages, suscite goût à la vie, redonne espoir en l'avenir. (Texte : Jean-Guy Roy / Artiste-peintre : Robin Pushay)

Ralentir un peu, juste un peu, pour transformer les jours ordinaires afin qu'ils soient illuminés par de purs moments de grâce.  (Texte: cosmique-geisha.webnode.fr)

L'art a le don de nous rappeler en douceur les désirs de notre coeur et les besoins de notre âme. (Texte: cosmique-geisha.webnode.fr / Artiste-peintre: Der Jen)

Sois attentif à celui qui a froid auprès de toi parce qu'aucun manteau d'amour ne le couvre. (Texte : Anselm Grün / Artiste-peintre : Sonia Verdu)

En chacun de nous vit l'esprit de cet aigle d'or; en chacun de nous vivent aussi le héros, le magicien, l'aventurier, le prêtre ou la prêtresse, et le guerrier pacifique. Nous avons tous les rôles en nous; nous sommes faits d'une étoffe plus solide que nous n'imaginons, et notre corps recèle des secrets non encore dévoilés. (Texte : Dan Millman / Artiste-peintre : Russ Docken)

Car au milieu de la désolation, il y aura toujours un enfant qui nous regardera, plein d'espoir, attendant quelque chose de notre part. Et même si nous sommes au milieu de la tourmente, le soleil surgira toujours de quelque part et au milieu du désert poussera une plante... Il y aura toujours un oiseau qui chantera pour nous, un enfant qui nous sourira et un papillon qui nous fera cadeau de sa beauté. (Artiste-peintre : Barry Yang)

Opter pour un style de vie orienté vers le strict nécessaire n'exclut pas le confort et le raffinement.  (Texte : Dominique Loreau / Artiste-peintre : Deborah Elmquist)

Le seul moyen d'être à l'abri de la peur et de l'angoisse suite à des événements que l'on ne peut pas contrôler est de se concentrer sur l'instant présent. (Texte : cosmique-geisha.webnode.fr)

Un peu de ce que vous aimez vous fera beaucoup de bien. (Texte : Mary Lloyd)

La gratitude est le fil d'or dans la trame de notre vie quotidienne. (Texte : Sarah Ban Breathnach / Artiste-peintre : Bob Pejman)

Nous acceptons la violence comme mode de vie et nous arrosons ses graines en nous, en regardant à la télévision des films et des émissions pleins de violence qui nous font du mal, à nous et à notre société. Si nous ne transformons pas toute cette violence, un jour ce sont nos propres enfants que nous retrouverons battus, morts ou en train de frapper quelqu'un. Tout cela nous concerne directement. (Texte: Thich Nhat Hanh)

Dites-leur que leurs âmes sont immortelles et qu'ils sont les dignes fils de la Vie. Dites-leur qu'ils portent en eux des trésors d'éternité, qu'ils peuvent peindre l'Univers des couleurs de leurs âmes et éclairer le monde de leur propre rayonnement. (Texte : Alain Degoumois / Artiste-peintre: Sompop Budtarad)

Tous les matins, je me lève de bonheur...   (Artiste-peintre : Stephen Darbishire)

Le luxe, ce serait finalement l'art de mener sa vie avec richesse et plénitude, élégance et simplicité. Ce luxe-là n'est pas un rêve inaccessible. Il s'apprend, s'éduque, s'acquiert. ( Texte : Dominique Loreau / Artiste-peintre : Dominic Davison)

Tu as quelque chose d'unique à donner, que personne d'autre ne peut donner, et ce quelque chose est nécessaire; cela ne tient qu'à toi de découvrir ce que c'est et de le donner. Il en faut de toutes sortes pour faire le tout. Chaque vis, chaque pièce et ressort minuscule est nécessaire pour fabriquer une horloge. Chaque organe du corps, chaque minuscule cellule et chaque atome est nécessaire pour composer le corps entièrement parfait. (Texte: Eileen Caddy / Photographe: Jacques A. Marleau)

Que l'amour fraternel demeure!  N'oubliez pas l'hospitalité : elle a permis à certains d'accueillir des anges sans le savoir.  (Proverbe Hébreux)

Sois un artiste généreux. Partage ton imagination comme le Maître de la nature. (Texte: François Gervais / Photographe : Jacques A. Marleau)  

Bénies sont les âmes qui peuvent voir la beauté, la joie et l'harmonie tout autour d'elles et les apprécier pleinement. (Texte : Eileen Caddy / Artiste-peintre : Guido Borelli)

Les désirs de votre cœur sont vos atouts les plus grands. Ils sont une indication des expériences que vous pourriez vivre si vous prenez la décision de les vivre. Ce sont des possibilités en puissance qui attendent que vous leur accordiez une attention. Il ne faut jamais les ignorer. (Texte : Raymond Charles Barker)  

N'attendez pas qu'un miracle arrive; faites en sorte qu'un miracle arrive par vous. Ce qui se trouve derrière nous et ce qui se trouve devant nous est minuscule en comparaison de ce qui se trouve en nous a dit le poète américain Ralph Waldo Emerson. Alors, n'attendez plus un miracle, soyez le miracle. (Texte : Robert Holden / Photographe : Claude Demers) 

Dans le silence et la solitude, on n'entend plus que l'essentiel. (Texte : Camille Belguise /Artiste-peintre : Stephen Darbishire) 

J'aurais voulu être professeur de vie. J'aurais appris aux enfants, aux adultes aussi, tout ce qui n'est pas dit dans les livres.  Je leur aurais appris les choses délicates de la vie : qu'un amour entretenu ne s'use pas, que la seule liberté qui vaille la peine d'être vécue est la liberté d'être, qu'il est important de regarder un nuage ou de suivre le vol d'un oiseau. (Texte : Jacques Salomé) 

Elle était comme tous les enfants du monde et les rires autour d'elle avaient autant de prix que l'assurance de se savoir aimée. (Texte :Louise Tremblay-D'Essiambre)

« Le bonheur n'est pas un luxe mais une nécessité » (Citation : Christophe André)

Je crains l'invasion des écrans dans le quotidien des enfants, et qu'ils grandissent uniquement dans l'abstraction et le virtuel. Les plus jeunes ne devraient pas toucher un ordinateur avant d'avoir une véritable expérience du réel, qui passe par la nature, le contact avec les animaux et le développement manuel. Il faudrait leur donner accès à un jardin, les connecter aux forces de la vie, les aider à comprendre ce qu'ils ont dans leur assiette, développer leur habileté manuelle pour éviter qu'elle ne soit inhibée par le recours aux machines. (Texte : Pierre Rabhi) 

Je crois à une insurrection des consciences fondée sur la recherche de ce qui est juste. Cultiver son jardin, produire et consommer localement, aller dans les marchés, développer les potagers communautaires, éduquer ses enfants autrement plutôt que dans la compétition et la rivalité : toutes ces alternatives sociales sont des actes politiques. (Texte : Pierre Rabbhi / Artiste-peintre : John Sloane)

En faisant briller la nuit de mille feux on a perdu quelque chose de précieux... les étoiles. (Émission Cosmos : une odyssée au travers l'univers)

Une bonne attitude n'est pas le résultat du succès. C'est le succès qui est le résultat d'une bonne attitude. (Citation : Earl Nightingale / Artiste-peintre : Stephen Darbishire)

Le plus grand rêve de beaucoup de gens dans plusieurs pays du monde est juste de vivre une vie normale. (Artiste-peintre : Fred Swan) 

Rendons grâce pour notre vie ordinaire. Le miracle s'opère lorsque nous partons, avec un esprit d'aventure, à la recherche des splendeurs du quotidien. (Texte : Sarah Ban Breathnach)

Il faut autant de génie, c'est-à-dire de courage, de rêve, de patience et d'impatience, d'innocence et de ruse, pour trouver l'argent du loyer et de quoi vêtir des enfants que pour bâtir un chef-d'oeuvre.  (Texte:Christian Bobin / Photo: Thököly 46, Français à Budapest sur Facebook)

Nous devons briser nos vieux modes de vie, afin de créer des communautés d'espérance et de paix.  (Texte : Jean Vanier)

Quand, voyant un inconnu, nous reconnaissons en lui un frère, alors le jour se lève et la nuit prend fin. (Texte : Frédéric Lenoir / Photo : Eric Emmanuel Schmitt_

Mon cœur au repos et mon âme en silence. (Texte : Lamartine)

En fin de compte, quel est le sens d'une science capable d'envoyer un homme sur la lune, mais incapable de mettre un morceau de pain sur la table de chaque être humain ? Citation : Marina

La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir. (Texte : John Ruskin / Artiste-peintre : Joyce Birkenstock)

Cherchez la sagesse dans la simplicité du coeur, la bonté et la beauté. (Valeurs chrétiennes)

Sois attentif à ce qui veut croître ou décliner en toi, à ce que tu dois accueillir ou relâcher. Observe le rythme secret de ton âme afin de vivre au diapason de ta nature. (Texte : Anselm Grün / Artiste-peintre : John Powell)

La vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin, au réveil. (Texte : Christian Bobin)

Le flirt est une petite étincelle fugitive entre 2 êtres allumés par l'Esprit. Doux interlude qui laisse à tous les deux une impression de grâce. (Texte : Marya Mannes)

Durant ma jeunesse, l'amour sera mon maître ; à l'âge mûr, mon soutien ; dans la vieillesse, mon enchantement. (Texte : Khalil Gibran)

Chaque jour il faut danser, fût-ce seulement par la pensée.  (Citation : Nahman de Braslaw)

Je sais que tu as mille et une raisons de désespérer mais, je voudrais te crier qu'il y a aussi mille et une raisons d'espérer. Le monde actuel a besoin de retrouver ce regard du cœur et de cueillir les fleurs de l'espérance pour mieux respirer et pour mieux vivre. Texte : Sœur Jeannette (Soeur de l'Assomption)  

Un enfant, avec un peu de chance, ça entend le silence et ça pleure des diamants. Et ça rit à n'en savoir que faire, et ça pleure en nous voyant pleurer. Ça s'endort de l'or sous les paupières et ça dort pour mieux nous faire rêver. (Texte : Jacques Brel / Artiste-peintre : Barry Yang)

La meilleure façon de s'épanouir, de fleurir et de porter fruits est de faire ce qu'on peut, avec ce qu'on a, là où nous sommes. 

En silence, j'écoutais ce qu'il avait à me dire tout en contemplant cet homme qui obsédait mon cœur. Ses mots dansaient dans ma tête comme le chant des plus beaux oiseaux exotiques et, c'est avec une indécente pureté, que je me suis mirée dans le bleu de ses yeux. (Texte : cosmique-geisha.webnode.fr / Artiste-peintre : Rémi Clark)

Il y a tant de choses merveilleuses à faire dans la vie, mais que peux-tu faire le mieux? Trouve ce que c'est, et puis, va et fais-le avec plaisir. Ne perds ni temps ni énergie à désirer faire autre chose, ou à souhaiter être ailleurs avec d'autres opportunités. (Texte : Eileen Caddy / Photo sur Chic & Antique sur Facebook)

Laissons l'hiver déployer ses charmes : le froid vivifiant, l'écharpe de laine, les longues soirées au coin du feu, les repas réconfortants, les conversations animées ou les joies du tête-à-tête avec soi-même. (Texte : Sarah Ban Breathnach / Artiste-peintre : Robert Duncan)

Le ciel sombre et noir était cloué d'étoiles de givre et s'étendait sur la nappe unie, dure et luisante des neiges. (Texte : Guy de Maupassant /Artiste-peintre : Fred Swan)

Et que nous réserve Janvier ? Un livre de comptes tout neuf. Un agenda vierge. Trois cent soixante-cinq jours inédits délicatement emballés en semaines, mois et saisons. Une tranche de temps de vie comme les premières notes d'un orchestre qui accorde ses instruments avant un concert. ( Texte : Sarah Ban Breathnach /Artiste-peintre : Lena Sotskova)

Le temps est le généreux cadeau de ce Nouvel An : 365 matins lumineux autant de soirs parsemés d'étoiles; 52 semaines remplies de promesses; 12 mois de transformations et de merveilleuses opportunités et 4 splendides saisons. (Texte : Sarah Ban Breathnach /Artiste-peintre : Karl Bang)

Chacun a sa place dans l'univers comme un astre ou une constellation. Dans cette étendue à perte de vue de galaxies et de planètes, chaque être a la possibilité d'illuminer son espace par l'éclat de sa lumière. (Texte: cosmique-geisha.webnode.fr /Artiste-peintre : Kirk Reinert)

Poursuis ton chemin pas à pas, avec courage, foi et détermination. Garde la tête haute et cible tes rêves vers les étoiles. (Texte : Vicki Silvers)

La solitude, c'est à la fois la souffrance d'être seul, mais aussi une chance : celle d'atteindre le plus profond de son cœur et de son âme.  (Texte : Anselm Grun/ Artiste-peintre : Konstentin Razumov)

La veille de Noël est une véritable cérémonie d'offrandes qui expriment ce que le cœur ne peut expliquer. (Texte : Abbie Graham / Artiste-peintre : Dona Gelsinger)

Et vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libèrera. (Citation : Jésus, fondateur du christianisme / Vitrail : Kathleen Coyle) 

Il n'y a pas de meilleur instant que maintenant pour être heureux. Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie. ( Texte : Alain Degoumois) 

C'est beau une main tendue vers... non pour prendre... juste donner. Une main caresse sur un front fatigué. Une main fraîcheur sur un coeur brûlé. Une main douceur sur un corps brisé. (Texte: Abbé Pierre) 

Un jour, quand nous aurons maîtrisé les vents, les vagues, les marées et la pesanteur, nous exploiterons l'énergie de l'amour. Alors, pour la seconde fois dans l'histoire du monde, .l'homme aura découvert le feu. (Texte : Pierre Teilhard de Chardin ) 

Il y a beaucoup de manières d'aimer les gens qui en ce monde souffrent, la seule qui soit bonne est de les aider à porter le poids de la vie en leur fortifiant le cœur et en combattant avec eux.

Texte : Henri-Frédéric Amiel

Ce matin j'ai assisté derrière la vitre à un opéra si beau que, pendant quelques minutes, il eût été sacrilège d'écrire ou même de penser. (Texte : Christian Bobin / Artiste-peintre : Sam Timm)

Tous ceux que je rencontre me font de la peine. Je vois une ombre, un chagrin, une absence, un manque, traverser leurs yeux même quand ils rient, comme un petit lézard qui se faufilerait entre deux pierres, tremblant d'être aperçu. Et moi je suis pareil à eux. Mon cœur bat dans le noir. La vie s'attriste de ne pouvoir nous atteindre que rarement. (Texte : Christian Bobin / Image: artiste inconnue)

Une passionnante idylle avec la Vie attend toute personne qui est prête à se réconcilier avec son passé puis, à ouvrir son cœur dans la trame de l'instant présent. 

(Texte: cosmique-geisha.webnode.fr)

La joie est le commencement du bonheur et l'expression d'une vie comblée. (Texte : Anselm Grüm / Artiste-peintre : Persy Clayton Weirs)

Comme le fait observer l'écrivaine Suzan Erz : ¨Des millions de gens aspirent à l'immortalité mais certains parmi eux n'ont aucune idée comment s'occuper lors d'un après-midi pluvieux.¨ 

Écoutez votre âme, répondez à l'appel de votre coeur et vous trouverez le bonheur authentique, la raison de votre existence. (Texte: Soeur Angèle)

Les libellules brillaient de bleu, de vert, de rose et d'émeraude, un crapaud, à l'occasion prenait des airs d'opéra... accompagné d'un colibri, saisissant mon âme toute entière. (Texte : Serge Bureau)

Elle s'était assoupie sous la caresse pénétrante du soleil qui la chauffait délicieusement comme si elle eût été couchée dans un bain tiède de lumière et d'air champêtre. (Texte : Guy de Maupassant / Artiste-peintre : Yuri Klapoukh)

La grandeur de votre foyer n'a rien à voir avec celle de votre âme, mais son état reflète le vôtre (Texte : Sarah Ban Breathnach)

Qu'il s'agisse d'une douce bruine ou d'une violente ondée, la pluie est une alliée. Parce qu'elle nous force à ralentir, ou nous y invite : elle imprègne notre existence de sérénité. (Texte : Guy de Maupassant)

La star brille, le saint illumine. Les deux attirent mais, ils ne rayonnent pas de la même manière. L'un attire la lumière sur elle-même, l'autre sur la divinité qu'il figure. (Texte : Jacques Gauthier/ Image : Chabane Oualisur)

L'être humain est le même partout. Il ressent les mêmes aspirations et les mêmes craintes, les mêmes élans de cœur et les mêmes égoïsmes. Ce qui le rassemble est infiniment plus important que ce qui le sépare, et qui n'est que le fruit de différentes cultures. (Texte : Frédéric Lenoir / Photo : Hallstatt, Autriche) 

C'était une belle journée d'automne. Dehors, la brise bruissait dans les arbres qui osaient enfin quelques parures d'ocre et de vermeil. Dans quelques semaines, toute la forêt s'embraserait. (Texte : Louise Tremblay D'Essiambre /Artiste-peintre : Abraham Hunter)

J'aime l'automne. C'est la période de l'année où je renoue avec mes habitudes de confort : lecture au coin du feu et tisane odorante; longue discussion à refaire le monde et négociation pour rafraîchir le décor; ragoût longuement mijoté et tarte aux pommes bien chaude, bien dorée. (Texte : Louise Tremblay D'Essiambre / Artiste-peintre : John Sloane)

Le quotidien, sous son apparente banalité, recèle milles surprises palpitantes et insoupçonnées. Le grand art est de faire surgir l'extraordinaire de l'ordinaire, de trouver de multiples et petites occasions de joies dont la somme pourrait former cet état appelé le bonheur. (Texte : Dominique Loreau / Image : Everything Beauty sur Facebook)   

Laisse la beauté te transformer et t'inspirer en ce qu'il y a de plus élevé et de meilleur en toi! Elle tire le meilleur de toi et t'unit avec le plus haut. (Texte : Eileen Caddy / Artiste-peintre : John Sloane)

Une scène banale de la vie quotidienne comme elle les aimait. Des choses simples, des gens humbles, un petit bonheur à la portée de tout le monde. (Texte : Louise Tremblay- D'Essiambre / Artiste-peintre : John Sloane)

Prends le temps d'aimer et d'être aimé, c'est un privilège divin. (Artiste-peintre : Ed Tadiellio)  

Seuls ceux qui connaissent l'art de mettre en pratique la sagesse du juste milieu, peuvent parvenir à un équilibre tel que même le luxe devient superflu.  (Texte : Dominique Loreau / Image : The story of book of dreams and beauty sur Facebook)

Mener sa vie avec richesse et plénitude s'apparente à un art. L'appliquer au quotidien en restant à l'écoute de soi-même tient encore du luxe. (Texte : Dominique Loreau / Image : Chic & Antique sur Facebook)

L'état de grâce c'est être assez en paix avec soi-même, les autres et son environnement pour pouvoir discerner la poésie, la magie et le sacré au quotidien, la présence de l'Esprit en tout et en tous... Alors chaque aurore, telle une subtile aquarelle, parvient à nous émouvoir et nous surprendre par l'éventail de ses attendrissantes, désarmantes et complexes couleurs. (Texte : cosmique-geisha.webnode.fr / Artiste-peintre : Dominic Davidson)

Vivre avec élégance c'est vivre l'abondance dans la simplicité, l'opulence au quotidien avec l'essentiel, tout en ajoutant de l'ordre et de la beauté en nous et autour de nous. (Texte : cosmique-geisha.webnode.fr / Artiste-peintre : Stephen Darbishire)

Chaque moment de bien-être doit être vu comme une victoire sur la morosité ambiante. (Texte : Catherine Rambert / Artiste-peintre : Bill Saunders)

Prendre soin de son milieu de vie, c'est aussi prendre soin de son âme. (Texte: cosmique-geisha.webnode.fr / Artiste-peintre: Sung Kim)

Les splendeurs du monde ne sont pas toutes au musée. Elles flamboient aussi dans l'intimité des maisons, à l'heure de la sieste, autour du souper familial ou dans un bain de mousse. Drapées de leur modestie et parées de leur humilité, les joyaux de notre quotidien attendent que nous en prenions conscience pour déployer leur incroyable valeur. (Texte : Dominique Bertrand / Artiste-peintre: John Sloane)

Abbie Graham écrivait que Dame Fortune est une merveilleuse visiteuse qui se présente régulièrement les bras chargés de présents: le cadeau de moments de grâce, le don des aurores ou l'éventail de saisons colorés. (Texte : Sarah Ban Breathnach / Artiste-peintre: Vicente Redondo)

Tout ce qui est véritablement sage est simple et clair. (Citation : Maxime Gorki) 

Le wabi-sabi est un culte pour les objets altérés par le temps: leur âme. Cette éthique prône le retour à la simplicité, à une sobriété paisible pouvant influencer positivement l'existence, où l'on peut reconnaître et surtout ressentir la beauté des choses imparfaites et modestes. Selon cette vision des choses, l'essence de la beauté réside dans la splendeur de l'ordinaire, trop souvent ignorée. La véritable beauté serait donc merveilleusement imparfaite. (Texte: Sarah Ban Breathnach)

Il n'y a pas de meilleur instant que maintenant pour être heureux. Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie. (Texte : Alain Degoumois / Artiste-peintre : Persis Clayton Weirs)

Je crois que ce qui nous pousse à nous lever le matin, consciemment ou non, c'est le bref instant de la journée où la beauté d'un être ou d'une chose nous émouvra. (Texte : Pénélope Michler / Artiste-peintre: Barry Yang) 

La nature est si réceptive, si ouverte à la Grâce!  Si seulement nous pouvions être comme elle. (Texte: La mère, Sri Aurobindo / Photographe: Michiel Thomas)

Sa dignité brûlait sur l'autel de ses yeux comme un feu perpétuel. (Texte: Christian Bobin )

Aveugle, sourde et muette, Hélène Keller disait: "Touchez chaque objet comme si votre sens tactile allait vous faire défaut. Humez le parfum des fleurs, délectez-vous de chaque bouchée comme si vous n'alliez plus jamais pouvoir sentir ou goûter." (Photo: Fotonatyurmorty)

Car c'est être poète que regarder la vie et la mort en face, et réveiller les étoiles dans le néant des cœurs. (Texte : Christian Bobin / Artiste-peintre : Asako Eguchi)

Je te revois préparer à manger pour les tiens. Ce travail infini pour lequel personne jamais ne vous remercie. Les mères par leurs soins élémentaires fleurissent les abîmes. S'il y a encore des lions, des étoiles et des saints c'est parce qu'une femme épuisée pose un plat sur la table à midi. Cette femme est la mère de tous les poètes. (Texte : Christian Bobin)

Vivez avez passion et l'amour viendra se prosterner à vos pieds. (Texte: cosmique-geisha.webnode.fr / Photographe : Little Shao )

S'offrir un oasis de paix ou un sanctuaire zen permet de se ressourcer, de se régénérer: c'est un luxe indispensable. (Texte: cosmique-geisha.webnode.fr / Image: Aiken House & Gardens) 

Contemplons la lune opalescente à travers les branches parées de leur blanc manteau et de leurs plus beaux diamants. (Texte : Sarah Ban Breathnach / Artiste-peintre : William Mangum) 

Le plus beau cadeau qu'on puisse recevoir est la capacité de voir les bénédictions qui sont déjà dans nos vies. (Texte : Sarah Ban Breathnach / Cheval de porcelaine: Breyer Holiday Horse)

Est-ce que votre regard a déjà capté ces étoiles de neige qui scintillent sur le sol ? À chaque année, notre terre, toute de blanc vêtue, semble renouveler ses voeux de mariage avec l'Univers. (Texte : cosmique-geisha.webnode.fr)

La prière: le Wi-Fi le plus rapide, accessible et le moins dispendieux. (Photo : Dom Minier)

Nous ne faiblissons et ne chavirons que si le poids d'hier et de demain - ces deux terribles éternités - s'ajoutent aux inquiétudes d'aujourd'hui.

À mon avis, les jours les plus agréables et les plus doux moments sont ceux qui n'offrent rien d'extraordinaire, de merveilleux ou d'excitant. Ce sont ceux qui apportent de petits plaisirs tout simples qui glissent doucement l'un après l'autre comme des perles sur une ficelle. (Texte : Anne Shirley / Artiste-peintre : Corinne Lewis)


Un grand don vous a été conféré, celui de l'amour. Il y a des âmes en quête de plénitude qui pourraient être touchées par ce pouvoir magique. (Texte : Sarah Ban Breathnach)

Ils vivaient à l'abri, au cœur d'une vie pleine de douceur et tendresse, dans l'humble anonymat du quotidien. Ils étaient heureux mais, ils ne le savaient pas. (Texte : cosmique-geisha.webnode.fr / Artiste-peintre : Chuck Pinson

Le concept japonais Sei Hin (sei signifiant propreté, et hin beauté) accorde plus d'importance à la pureté du coeur qu'à la richesse matérielle. (Texte : Dominique Loreau)

Tel un vitrail, ses mots illuminaient le sanctuaire de mon âme. (Texte:cosmique-geisha.webnode.fr)

Les gens d'une famille ou d'un pays doivent être solidaires s'ils aspirent à survivre ou s'ils espèrent tout simplement prospérer. (Texte: cosmique-geisha.webnode.fr)

Méditer, c'est appliquer tout sa conscience à une seule activité, qu'elle soit spirituelle ou non. (Texte : Joan Borysenko / Artiste-peintre : Zhao Guojing)

En japonais, on utilise l'adjectif shizuka aussi bien pour ce qui est calme et rangé, net, apaisant, (un lieu, une personne, un tableau, une vie) que pour signifier le silence physique. (Texte : John Lane)

Le chemin du développement technologique, le plus souvent, conduit loin de la véritable liberté et de la vraie nature de la spiritualité. (Texte : Les alliés de l'humanité / Artiste-peintre: Dominic Davison)

Légèreté de l'oiseau qui n'a pas besoin pour chanter de posséder toute la forêt, ni même un seul arbre. (Citation: Christian Bobin) 

Offre ta vie et ton amour à Celui qui habite l'Éternité il te reviendra purifié par la voie lactée. Offre cet amour à Dieu et au service de l'humanité et dès lors, chaque aurore viendra t'éveiller dans un magnifique cantique. (Texte : cosmique-geisha.webnode.fr / Artiste-peintre : Feng Chang Jiang)

Bénis sont ces étranges personnes : les poètes, les artistes, les écrivains, les musiciens, les rêveurs et les visionnaires, car ils nous obligent à voir le monde sous un autre angle. (Texte : Jacob Nordby)

Le silence est plus mélodieux que toutes les chansons. (Texte : Christina Rossétti / Image : À la campagne sur Facebook)  

Ne vivez pas dans le simple but de prolonger votre existence; vivez pour quelque chose qui magnifie tous les moments et tous les éléments de votre existence. (Texte : Napoleon Hill )

Lorsque dans la vie rien ne va plus, que les problèmes tourmentent ton esprit ou que l'argent te cause trop de soucis. Repose-toi s'il le faut, mais n'abandonne surtout pas. (Artiste-peintre : Paul Monteagle)


La nature crée sans arrêt des œuvres d'art. (Texte et photo : Alain Francoeur) 

N'attendez pas un changement dans votre environnement avant d'agir : changer votre environnement en agissant. (Texte : Wallace D. Wattles / Architecture de Gaudi en Espagne) 

Bénis soient ceux qui sont de bonne volonté et ouverts, ceux qui voient le besoin de changement et qui font quelque chose pour cela! Ils sont comme le levain dans la pâte qui permet au pain de lever. (Texte : Eileen Caddy)  

Le changement ne viendra jamais "d'en haut", mais il viendra d'en bas, le changement, c'est nous. Les dirigeants sont bien trop pris dans les trafics d'influence et d'intérêts. Leurs priorités ne sont pas les nôtres, alors à nous de prendre des initiatives ! Nous sommes un lobby très puissants, à nous tous... Prenons la direction que nous souhaitons, ils seront obligés de suivre. L'économie c'est nous. (Texte : Axel Leclercq)  

Avouons-le, le bonheur n'est jamais quelque chose de facile à trouver. Il faut d'abord savoir le reconnaître et ensuite, apprendre à l'accueillir. Parfois à bras ouverts pour ne pas en perdre une miette, mais parfois, aussi, du bout des doigts pour ne pas l'effaroucher. (Texte : Louise Tremblay d'Essiambre)

Mon Dieu, rends-moi digne du présent de la vie... (Photographe : Paul Hillier)

Prends le temps de te reposer sans quoi tu ne pourras jouir d'aucun autre privilège... (Image : My country home and garden sur Facebook)

Le ministère qui m'a le plus impressionnée a été le ministère de la culture. Quand on encourage des artistes ou des créateurs, on donne une âme non seulement au pays mais aussi à son peuple. (Citation : Lise Bacon / Photo : Basilique Notre-Dame)