Sous la surface du quotidien frémit une source de fraîcheur et de joie, qui ravit tous ceux qui découvrent sa lumière opaline sous la poussière de l'habitude. (Texte : Freya Stark)


Est-ce qu'il pourrait y avoir autre chose dans cette existence que de vouloir acquérir de plus en plus de biens ou d'aller plus vite ? Si on s'arrêtait un peu pour prendre le temps de savourer cette vie dans toute sa plénitude. (Texte : Sarah Ban Breathnach / Artiste-peintre: Stephen Darbishire)


Sème les graines de ta destinée d'une main heureuse, d'une main amoureuse et généreuse, en ayant confiance que la récolte sera abondante. (Texte : Alain Degoumois / Artiste-peintre : Sandy Lynam Clough)


Que chacun de tes gestes, que chacune de tes actions ou pensées portent en eux le sceau de ton âme et la noblesse de ton esprit. (Texte: Alain Degoumois / Artiste-peintre: Chen Chu Feng)


L'âme a besoin d'ailes, de légèreté et d'amplitude. Si tu lui coupes les ailes et rétrécis son espace de déploiement, tu lui ôteras sa force. (Texte: Anselm Grün / Artiste-peintre: Vladimir Volegov)


La plénitude du moment présent nous est accessible en tout temps. C'est une façon de s'offrir le ciel sur terre. (Texte: Cosmique Geisha /  Artiste-peintre: Hélène Béland)

J'écris pour tous ces gens qui ont une vie simple et très belle, mais qui finissent par en douter parce qu'on ne leur propose que du spectaculaire.  (Texte : Christian Bobin)


Le wabi-sabi est un culte pour les objets altérés par le temps: leur âme. Cette éthique prône le retour à la simplicité, à une sobriété paisible pouvant influencer positivement l'existence, où l'on peut reconnaître et surtout ressentir la beauté des choses imparfaites et modestes. Selon cette vision des choses, l'essence de la beauté réside dans la splendeur de l'ordinaire, trop souvent ignorée. La véritable beauté serait donc merveilleusement imparfaite. (Texte: Sarah Ban Breathnach)


Il n'y a pas de meilleur instant que maintenant pour être heureux. Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie. (Texte : Alain Degoumois / Artiste-peintre : Persis Clayton Weirs)


Je crois que ce qui nous pousse à nous lever le matin, consciemment ou non, c'est le bref instant de la journée où la beauté d'un être ou d'une chose nous émouvra. (Texte : Pénélope Michler / Artiste-peintre: Barry Yang) 


La nature est si réceptive, si ouverte à la Grâce!  Si seulement nous pouvions être comme elle. (Texte: La mère, Sri Aurobindo / Photographe: Michiel Thomas)


Sa dignité brûlait sur l'autel de ses yeux comme un feu perpétuel. (Texte: Christian Bobin )


Aveugle, sourde et muette, Hélène Keller disait: "Touchez chaque objet comme si votre sens tactile allait vous faire défaut. Humez le parfum des fleurs, délectez-vous de chaque bouchée comme si vous n'alliez plus jamais pouvoir sentir ou goûter." (Photo: Fotonatyurmorty)



Car c'est être poète que regarder la vie et la mort en face, et réveiller les étoiles dans le néant des cœurs. (Texte : Christian Bobin / Artiste-peintre : Asako Eguchi)


Prendre soin de son milieu de vie, c'est aussi prendre soin de son âme. (Texte: cosmique-geisha.webnode.fr / Artiste-peintre: Sung Kim)

S'offrir un oasis de paix ou un sanctuaire zen permet de se ressourcer, de se régénérer: c'est un luxe indispensable. (Texte : cosmique-geisha.webnode.fr / Artiste-peintre : Sung Kim)


Les enfants ont le génie de la grâce et il est de notre devoir de protéger leur pureté et leur innocence aussi délicates que des ailes de papillon. (Texte : cosmique-geisha.webnode.fr / Artiste-peintre : Jill Garl)

Juste un peu de sagesse, un brin d'humour, beaucoup de tendresse pour soi et de la compassion pour les autres devrait embraser votre existence d'une belle luminosité. (Texte : cosmique-geisha.webnode.fr / Artiste-peintre : Randy Van Beek)


Elles ont le génie de la grâce qui se manifeste sous une symphonie de nuances: une mélodie de couleurs. (Texte : cosmique-geisha.webnode.fr / Artiste-peintre: Feng Chang Jiang)


Si nous savions regarder le réel de chacun de nos jours, nous tomberions à genoux devant tant de grâces. (Texte : Christian Bobin / Faux vitrail: Nancy Asselin)

Vivez avez passion et l'amour viendra se prosterner à vos pieds. (Texte: cosmique-geisha.webnode.fr / Photographe : Little Shao )