Avoir moins pour être plus

23/03/2020

Posséder toujours plus ne signifie pas qu'on peut jouir d'une qualité de vie ou être davantage heureux. Les achats sous plusieurs formes ont une façon insidieuse d'envahir notre existence ruinant non seulement notre budget, mais surtout nos chances de bonheur. Beaucoup trop de gens se définissent à partir de ce qu'ils possèdent que ce soit leur résidence, leur auto, leurs vêtements, oubliant de se relier à ce qu'ils ont de plus précieux en eux : l'essence de leur âme, la noblesse de cœur et la paix de leur esprit.

L'humain en général a tendance à croire qu'avoir moins implique être en manque alors que c'est le contraire qui se produit. Vous aurez moins de dettes peut-être et probablement plus d'argent, plus d'espace, plus d'énergie, plus d'ordre, plus de temps pour miser sur ce qui vous intéresse vraiment.

Vous aurez en tête des projets créateurs, des rencontres ou des activités qui vont tellement vous nourrir que vous n'éprouverez plus ce malsain besoin d'acheter ou de consommer pour remplir ce vide relié à l'anxiété et à l'angoisse.

Ne nourrissant plus votre ego avec de fausses valeurs, vous serez par le fait même plus humbles, plus authentiques, plus spontanés dans vos relations. Une nouvelle conscience émergera et le désir d'ensoleiller l'existence des autres par un sourire sincère, un mot qui redonne du courage dans l'épreuve et qui réconforte ou de poser un geste tout simplement qui adoucit la vie de votre entourage.

On le sait tous que le seul espoir en ce monde, le seul remède efficace est l'amour. Puis ensuite, vous constaterez que vous n'aurez plus à chercher le bonheur, il sera là tout simplement. Il s'agira juste de reconnaître ses mille et un visages au fil des jours.

Photo de mon petit-fils Jack au zoo de Granby au Québec

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer