Ce grand théâtre de la vie

04/05/2025

Si on considère la vie comme un grand théâtre, il est peut-être normal qu'on y retrouve des mendiants, des poètes, des commerçants, des guerriers et des fées. Est-ce que chacun a le choix de son personnage ou lui est-il imposé par une loi implacable de l'Univers ?

J'ai l'impression que je suis l'auteure de chaque décision que j'ai prise, jour après jour, pour mettre au monde la femme que je suis devenue aujourd'hui.

Chaque matin, je fais le choix de vêtir tel vêtement qui mettra le plus en valeur ma silhouette. J'ajoute une touche de fantaisie sur un ensemble plus classique ou alors, une teinte vibrante sur des couleurs plus sombres. Mes amis diraient que je pratique le culte de l'élégance avec une certaine nonchalance, tout en l'imprégnant d'un parfum de bohème. Et si je veux être sincère, il est vrai que tout en voulant être à l'aise, une partie de mon être désire charmer le regard des autres. Non pas dans le but de les séduire mais pour insuffler à ma façon, un peu de poésie dans leur vie. On peut le faire avec des mots mais, comme une image vaut mille mots, n'est-ce pas là une belle occasion de distiller par notre présence un peu d'énergie vivifiante et positive autour de soi ? Savoir charmer le regard est un don et le bonheur est comme un parfum que l'on peut porter sur soi pour l'offrir aux autres.

Photo anonyme sur Pinterest

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer