Créatrice de bijoux littéraires

22/03/2020

Je poursuis ces heures enchantées en jouant avec les mots, les alignant sur un fil d'idées comme des pierres précieuses, les fiançant l'un à l'autre. Cet exercice est une forme de yoga pour mon esprit si le but de cette activité consiste à offrir au cerveau une plage de paix, loin de la frénésie mentale.

Je me métamorphose en joaillière minutieuse essayant d'enchâsser un sombre rubis entre deux diamants qui scintillent leur lumière, comme des étoiles dans leur écrin cosmique. J'imagine que c'est ainsi que tout peintre a compris qu'il attire davantage l'œil vers la luminosité d'un tableau en y esquissant des traits sombres.

Pourtant, lorsque je constate tout ce qui a été publié comme livres, je ne vois pas ce que je peux ajouter à ce concert littéraire et, je perds ma motivation. Qu'est-ce que je pourrais dire, qui serait vraiment significatif, avec tout ce qui a déjà été diffusé de par l'humanité?

Patrick Bernard, ce génial créateur au service de la musique alternative m'a confirmé qu'il est vrai qu'il y a une multitude d'œuvres sur le marché, mais celle que je créerais aurait ma couleur, ma signature qui elle, serait originale et unique. Alors je poursuis ma mission, assignée par aucune entité céleste, cherchant désespérément l'inspiration dans les méandres d'une foule de pensées hétéroclites.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer