Dès l'aurore

14/04/2020

Dès l'aurore qui m'illumine par ses teintes apaisantes jusqu'aux charmes ténébreux de la nuit, l'art me courtise sous toutes ses formes.  Cette séduction a débuté à l'école primaire alors que je voyais des papillons danser dans mon aura dès que je voyais le mot ¨artiste¨. 

J'adorais ce mot : il me semblait tellement plein de vie et de promesses. Juste à le voir inscrit là, noir sur blanc, je vibrais comme une jeune fille en fleurs. J'espérais de toutes mes forces faire partie de cette tribu de bohèmes qui jouent avec les mots ou les sons, les formes et les textures, les saveurs et les odeurs ou une pléiade de couleurs : de la plus attendrissante à la plus éblouissante. Rien ne me semblait plus impressionnant que ces gens ivres de passion et amoureux de leur art malgré les étreintes nombreuses et fougueuses de la misère. Parfois, cette pauvreté devenait au fil des jours une alliée qui dévoilait subtilement l'éventail de leurs dons et exaltait magnifiquement leur créativité. 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer