Fleurir là où nous sommes

08/04/2020

Puisque je considère chaque jour comme une pièce de théâtre, je m'installe dès le lever du jour dans un décor qui pourrait séduire quelques muses ou du moins, qui sera propice à l'inspiration. Par la suite, à partir de mon agenda, je tente d'anticiper la mise en scène ou le scénario potentiel de la journée. Et mon rôle sera d'enchanter ces différents personnages que je rencontrerai et de laisser, mine de rien, une lueur sur mon passage de mille et un scintillements, d'être une présence aussi troublante qu'un premier amour. Malgré le lustre des mots, sachez que c'est un rôle d'une subtile complexité qui se joue dans l'ombre. Personne ne viendra vous féliciter ou vous couronner d'un titre glorieux pourtant, votre vie ressemblera à un conte de fée.   Si ces vibrantes et élégantes fleurs de lotus fleurissent uniquement dans la boue, j'imagine que tout humain a aussi la capacité de s'épanouir dans son milieu même si parfois il est nébuleux ou obscur.

Pour survivre ou s'amuser dans ce métier un peu ingrat, il s'agit de garder précieusement dans l'écrin de sa mémoire, qu'il n'y a jamais de meilleur instant que le moment présent pour être heureux. Et, que son premier devoir est d'apprécier chaque situation en la consacrant comme étant l'un des meilleurs instants de son existence ou du moins, d'essayer d'extraire la leçon de cet étonnant et mystérieux jeu de la vie.   

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer