Fragile et subtile beauté de l'instant présent

03/04/2020

J'estime que le plus beau métier du monde consiste à s'épanouir là où nous sommes en effectuant ce qu'on aime le plus et ce pour quoi, nous sommes le plus doués. Et surtout, oui j'insiste et persiste à le souligner, il ne faut surtout pas attendre d'être reconnu par les autres pour faire ce qu'on aime, pour exprimer la richesse qui cherche à émerger de notre monde intérieur.

En outre, je me donne une autre mission qui est de profiter de chaque instant, de vivre au ralenti afin de savourer au maximum ce qui se présente à moi.

Dès le début de ma journée, je tente donc d'établir un itinéraire agréable mais son plus grand intérêt, n'est-ce pas l'imprévu ? La stabilité rassure mais vraiment vivre exige que l'on s'ouvre à l'inattendu, à ce qui pourrait nous surprendre. La vie, la vraie vie n'est surtout pas un long fleuve tranquille malheureusement ou heureusement. L'imprévu doit être prévu sinon tout devient immobile, stagne et empêche d'évoluer, de progresser vers une meilleure version de soi-même.

Marcher en pleine conscience vers une destination est un exercice méditatif et physique qui procure un rassurant sentiment de proximité avec notre environnement et une sensation d'harmonie avec la nature.

Se relier à ce qui nous entoure, communier avec le cœur à tout ce qui se déploie sous nos yeux est un luxe indispensable que chacun peut s'offrir. Prendre le temps de contempler ces fleurs au parfum capiteux qui déploient leurs pétales comme de somptueuses robes de bal.

Fragile et subtile beauté de l'instant présent...

Photographe: Jacques A. Marleau (Ville Hudson au Québec)

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer