Havre de paix

24/03/2020

C'est toujours avec joie que je retourne chez moi. Selon Sarah Ban Breathnach, l'idée est de vous bâtir un nid si chaleureux, agréable et invitant, que votre âme se met à soupirer d'aise et de gratitude dès que vous mettez la clé dans la serrure.

Mon environnement est serein et paisible, minimaliste et extrêmement confortable. Et c'est dans ce décor que je deviens l'artisane de ma destinée en aspirant créer un chef-d'œuvre de mon existence.

Nous sommes tous confrontés en cette période de crise et de chaos à devoir miser sur ce qui est important et vital.

En évoluant durant vingt ans au sein de gestions immobilières, j'ai trop souvent vu que la misère peut se manifester sous la forme d'une montagne d'objets de toutes sortes, meubles et vêtements dans un logement. 

J'ai déjà constaté que certaines personnes avaient à peine de la place pour se coucher sous la multitude de vêtements et achats futiles encombrant leur lit. Chez certains, on pouvait difficilement trouver le chemin pour se rendre à leur chambre tellement il y avait de trucs dans leur domicile. 

Quand on sait que notre résidence, notre espace de vie devrait être une oasis de sérénité et de calme dans lequel on devrait pouvoir se reposer et se ressourcer, ce désordre m'indiquait une profonde détresse et un sérieux déséquilibre chez ses occupants.

Tous ces biens parfois inutiles les empêchaient de savourer la richesse de l'abondance dans la simplicité. Parce que posséder toujours plus ne signifie pas qu'on peut jouir d'une qualité de vie ou être davantage heureux. 

Photo de mon studio sur le Plateau, captée par ma belle-fille Andrea

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer