J'ai enfin trouvé Dieu

28/03/2020

J'ai quelques fois trouvé Dieu au fond des yeux d'un intense amoureux.

À d'autres occasions, je L'ai trouvé dans une musique funky, un jour d'été.

J'ai trouvé Dieu un matin brumeux, dans le vol gracieux d'un geai-bleu.

Je L'ai capté dans la fragile beauté d'un bouquet de fleurs séchées

Je L'ai entrevu dans une pluie de cristaux de neige au ralenti, sous les reflets des vitraux d'une lampe Tiffany.

Moi, j'ai trouvé Dieu dans mon cœur, dans un autre dévoilant avec éloquence son mystère: pur bonheur.

Je L'ai senti dans l'arôme réconfortant et velouté des grains de café un samedi midi.

Tout ceci me fait croire qu'il est possible de vivre le ciel sur terre quand un doux visage s'enfouit amoureusement dans nos cheveux sous le murmure de mots troublants.

J'ai aussi entendu Dieu dans le rire spontané d'une petite fille, dans la voix d'Elton ou les mots d'Aznavour et je L'ai vu dans la pureté du regard d'un enfant, un matin d'automne.

J'ai ressenti Sa présence dans le parfum capiteux d'un cèdre hébergeant une mésange, ayant fait son nid avec ses petits.

Moi, j'ai trouvé Dieu dans la chaleur d'une couette si douillette, témoin de nos ébats, là, sous un toit en bois d'un chalet propice aux feux de joie.

Dieu, je L'ai vu sous une rafale d'étoiles scintillant dans un froid hivernal et dans les couleurs riches et profondes d'un été indien.

J'ai ressenti Sa présence dans la complicité d'une amie à l'esprit brillant, au coeur lumineux, et lorsque ce petit écureuil noir venait quémander sa pitance.

J'ai enfin trouvé Dieu dans la mouvance d'un corps passionné et dans le son que faisait un pic-bois qui martelait un arbre de son bec, en arrière de chez lui, dans sa cabane au Canada.

Artiste-peintre: Dominic Davidson

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer