La poésie et le sacré au quotidien

04/04/2020

Pour ajouter une touche finale à mon rituel du matin, j'ajoute un dernier accessoire de beauté qui est un parfum. J'en possède plusieurs essences qui laissent dans mon sillage un envoûtant ou sensuel message. 

Il suffit de vaporiser cette fine bruine de fragrance aux points de pulsation du corps ou comme le mentionnait Coco Chanel, là où vous souhaitez être embrassée. L'une des caractéristiques la plus remarquable d'une fragrance serait sa capacité d'influencer notre humeur. 

Selon Michael Edwards, expert en parfumerie, des études ont montré que les parfums peuvent nous stimuler ou, au contraire, nous calmer, favoriser la bonne ou la mauvaise humeur, évoquer des souvenirs positifs ou négatifs et faire naître de doux rêves. 

Qui n'a pas humé, les yeux fermés, l'odeur d'une personne aimée trop longtemps absente ? Et pour chaque enfant, sa maman a une odeur qu'il peut reconnaître entre mille : sa signature olfactive.

Et ensuite, j'étreins l'aube de cette journée en sachant que je vais exercer le plus beau métier du monde qui est de capter la poésie, la magie et le sacré au quotidien.  

Photographe: Jacques A. Marleau  (Pavillon de Chine, Jardin Botanique de Montréal)

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer