L'abondance dans la simplicité

L'idéal du wabi-sabi des japonais est fondé sur l'humble beauté du dépouillement, sur l'esthétique de l'économie, bref sur la supériorité du moins pour savourer davantage.
Le Japon a horreur du ¨trop¨ parce que selon leur philosophie, le gaspillage n'a pas d'âme. Nous avons besoin d'une nouvelle conception du luxe puisque, de toute évidence, le véritable bien-être ne consiste pas à amasser beaucoup d'argent ou de biens matériels.
Et si nous apprenions cette année à trouver l'abondance dans la simplicité en découvrant comment faire des miracles avec rien, à transmuer le vil métal en or et comprendre qu'une vie authentique est la plus personnelle des pratiques spirituelles. Votre vie quotidienne deviendra alors votre prière (extrait modifié du livre : L'abondance dans la simplicité : la gratitude au fil des jours). L'auteure de ce livre du nom de Sarah Ban Breathnach a écrit aussi L'éloge de l'ordinaire, une année de splendeur dans la simplicité. Je vous invite à vous procurer ces joyaux de réflexion qui devraient meubler somptueusement votre esprit et embraser votre âme de mille et une idées pour vivre pleinement.
Photo anonyme sur Pinterest