Telle une fenêtre qui s'ouvre

12/04/2020

Elizabeth Gilbert, l'auteure du livre ¨Mange, prie, aime, affirme que si tu accueilles l'inspiration, celle-ci va se présenter loyalement à ta porte avec de plus en plus de cadeaux.

Alors je vais faire ce que j'ai à faire, du mieux que je peux et laisser braire. Est-ce un vieux proverbe québécois ? En tout cas, il semble m'indiquer la meilleure attitude à adopter dans les circonstances.

De toute façon, j'ai la profonde intuition qu'une myriade d'artistes et ce, à tous les niveaux, vont m'indiquer le chemin que ce soit par une mélodie envoûtante qui semble vouloir pénétrer mon âme ou les paroles d'une chanson qui s'infiltrent avec persistance dans mon oreille.  Ou alors, des mots tout simplement, qui s'illuminent au fil d'une lecture.

Être réceptive à la beauté est sûrement le plus grand hommage que je puisse rendre à la vie qui, en retour, j'en suis certaine, manifestera sa gratitude en distillant mille et une occasions de m'émerveiller davantage. 

(Artiste peintre: Stephen Darbishire)

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer