Transformer l'or en art

Tel un joyau, j'offre ce témoignage de vie à ce que j'ai créé de plus beau et de plus miraculeux dans mon existence, mon émouvante famille. Comme dans le conte du Petit Poucet qui laissait des cailloux sur sa route pour retrouver son chemin, j'ai écrit ces mots en espérant que chaque fois qu'ils ne seraient pas heureux, ils pourraient retrouver leur chemin vers le bonheur. Et si c'est bon pour eux, c'est bon pour toute personne en pertes de repères ou celles qui aimeraient simplement les accueillir dans leur coeur.

Si on considère la vie comme un grand théâtre, il est peut-être normal qu'on y retrouve des mendiants, des poètes, des commerçants, des guerriers et des fées. Est-ce que chacun a le choix de son personnage ou lui est-il imposé par une loi implacable de l'Univers ?

En fait, pourquoi on n'enseigne pas l'art d'être heureux dès l'enfance ? Les gens de ma génération ont tous eu à absorber des heures interminables de cours d'algèbre et de géométrie qui ont été totalement inutiles pour la plupart d'entre nous, alors que des sessions sur le bonheur ou comment équilibrer un budget et faire fructifier ses gains...

Pour ajouter une touche finale à mon rituel du matin, j'ajoute un dernier accessoire de beauté qui est un parfum. J'en possède plusieurs essences qui laissent dans mon sillage un envoûtant ou sensuel message. Il suffit de vaporiser cette fine bruine de fragrance aux points de pulsation du corps ou comme le mentionnait Coco Chanel, là où vous...

J'estime que le plus beau métier du monde consiste à s'épanouir là où nous sommes en effectuant ce qu'on aime le plus et ce pour quoi, nous sommes le plus doués. Et surtout, oui j'insiste et persiste à le souligner, il ne faut surtout pas attendre d'être reconnu par les autres pour faire ce qu'on aime, pour exprimer la richesse...

Il est très tendance présentement ce mouvement de Pleine Conscience qui serait la capacité de vivre chaque instant, alerte, attentif et éveillé.

C'est un défi à chaque aurore de vivre modestement avec passion et de vieillir avec élégance.

Est-ce que mon âme baigne toujours dans un océan de béatitude et suis-je toujours d'humeur aussi joyeuse?

Terre promise

17/04/2025

En effet, j'avais oublié dans cet état d'esprit angoissant que la traversée du désert est une marche initiatique qui conduit à la terre promise.

En contrepartie, j'ai eu la grâce d'entrevoir ce qu'on nomme l'illumination. En fait, je croyais que lorsqu'un être parvenait à un tel état de ravissement, que c'était permanent. Il restait ainsi figé dans cette position de félicité jusqu'à ce que mort s'ensuive. Non, pas vraiment et heureusement…

Dieu est partout; c'est ce qu'on apprenait inlassablement enfant. En tout cas, c'est la technologie qui semble avoir pris Sa place maintenant.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer